Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 15:35

Il y a bien le METRO à Hanoï...

Il faut le chercher un peu en périphérie de la ville..

 

Mais ce n'est pas un scoop.

Il ne s'agit pas du métro pour se déplacer mais de l'enseigne de supermarché METRO, la même qu'en France, avec son logo bleu et jaune !!!

 

Ici, pour raison de sécurité et à cause des rayonnages, les enfants de moins de 1.2 m ne peuvent pas entrer..

Je vois pourtant pleins d'enfants le faire..alors je tente ma chance avec mes bambins, car :

 

1/ j'ai très chaud à attendre dehors, c'est la fournaise aujourd'hui

2/ je suis curieuse et je veux bien voir ce qu'il se passe là dedans.

 

Super , on nous laisse passer sans problème, il y a la climatisation et la musique à fond.

 

On fait le ravitaillement de couches, lait, papier toilette pour les endroits comme chez les muong où il n'y en avait pas, et un peu de paquets de chips, de gâteaux pour les enfants pendant les trajets., et un carton de LA VIE , bouteilles d'eau vietnamienne.

 

Le rayon poissonnerie est impressionnant. Ce sont de grands aquariums avec les bêtes encore vivantes, achetées donc toutes fraiches...Il y a des crabes, toutes sortes de fruits de mer et de poissons et même de magnifiques esturgeons...

Je n'ai pas d'ordre d'idée sur les tarifs, mais c'est vraiment dépaysant.

 

A la sortie de la caisse, il y a plusieurs employés qui vérifient chaque caddie et chaque ticket de caisse...et une hôtesse qui nous propose de nous faire masser en attendant...Dommage, on a compris le message qu'une fois sortis du magasin..Une autre fois peut être...

 

On est bien reposé et il nous tarde de repartir car demain, nous partons sur les terres de notre petit Alexandre, dans les provinces de CAO BANG et LANG SON, à la rencontre de Tay, éthnie minoritaire dont il est originaire.

 

Bonne nuit les petits.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour parfum de lotus,<br /> <br /> <br /> je reviens aujourd'hui sur votre blog car cette fois c'est notre tour de retourner au Vietnam avec notre fils. Nous partons dans moins d'1 mois et j'aurai voulu avoir des infos sur votre<br /> photographe à Hanoi et savoir si vous aviez fait les visas sur place ?<br /> <br /> <br /> @ bientot, je vais faire un blog si cela vous intéresse...<br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhh, la Vie!!! qu'est ce qu'on a pu en boire chez Mme Loan !!!!<br /> <br /> <br /> Nous, on avait découvert le KFC  à Hanoï, on ne connaissait pas en France!! faut dire que dans nos hautes vosges, il n'y a rien ou peu mais depuis ,il y en a un à 45km de chez nous!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ,et à bientôt pour d'autres aventures<br />
Répondre